Gagner au loto est à la portée de tous, mais pour entrer dans le cercle fermé des millionnaires, il faut avoir un certain état d’esprit. Voici les signes qui ne trompent pas.
L’argent ne fait pas tout. Loin de là. Mais il résout tout de même pas mal de problématiques quand on embrasse une carrière d’entrepreneur. Voici les signes qui peuvent illustrer un certain talent pour générer du chiffre d’affaires autour d’une ou plusieurs activités professionnelles.
Vous avez gagné votre propre argent dès le plus jeune âge
La plupart des entrepreneurs millionnaires sont précoces en la matière. Issus d’une « bonne famille » ou sans le sou, ils ont su très vite gagner de l’argent. Thomas Edison, François Pinault, Warren Buffet : tous ont mis en place des business entre 8 et 15 ans.
Si vous avez fait la même expérience dans votre jeunesse, vous avez toutes les chances de devenir comme eux.
[Tweet « Les signes que vous avez les ressources pour devenir millionnaire »]
Vous refusez l’échec
Un entrepreneur millionnaire déteste l’échec. Une haine qu’il porte en lui depuis sa tendre enfance. Donald Trump était comme ça. Napoléon et Charles de Gaulle l’étaient aussi, même s’ils évoluaient dans un autre domaine. Tous haïssent l’échec. Ils peuvent même en devenir intraitables. À chaque obstacle, ils puisent en eux pour trouver la bonne équation. Et, quand ils réussissent, ils s’imposent tout de suite de nouveaux objectifs.
D’ailleurs, les objectifs ne sont jamais assez grands. « L’entreprise réalise 1 million de chiffre d’affaires. Cela veut dire que l’on peut en gagner 10 millions dans les cinq prochaines années », est le genre de phrase que l’on peut entendre chez un millionnaire.
Vous avez le sens de l’urgence
Vite, vite, vite. La procrastination ? Les millionnaires ne connaissent pas ce terme. Pour eux, il n’est jamais trop tôt pour accomplir leur liste des tâches. Personne ne dicte leur temps. C’est même le contraire. Selon une étude américaine, les personnes qui sont dans cette optique réussissent deux fois plus souvent que leurs collègues et concurrents.
En clair : il n’est jamais temps d’attendre, mais de faire.
Vous n’êtes pas tape-à-l’œil
Jet privé, sièges en or et montres clinquantes. On pense souvent que les millionnaires fonctionnent comme Donald Trump. Bien sûr, la maison est luxueuse, mais ils n’ont pas besoin de grand chose pour vivre au quotidien. La piscine au-dessus de l’appartement en plein cœur de Manhattan n’est pas une obligation. En revanche, s’ils ont besoin d’un million d’euros pour prendre une position stratégique sur un marché, ils n’hésitent pas une seconde.
Si vous êtes plus intéressés par vos projets que par votre train de vie, vous avez des chances de saisir la bonne opportunité.
Vous êtes optimiste
La peur ne fait pas partie du vocabulaire des entrepreneurs. C’est la même chose pour vous. Mais, comme eux, vous calculez, soupesez. Vous faites la part des choses. Et pour le reste, vous faites confiance à votre instinct. Et, même si cela ne fonctionne pas, vous n’arrêtez pas d’avancer et de réfléchir à de nouvelles solutions.
Les millionnaires ne pleurnichent pas et ne pointent pas la faute sur les autres. Ils prennent leurs responsabilités.