Companeo lance UpToBiz pour accélérer les startups BTOB

Companeo lance UpToBiz pour accélérer les startups BTOB

Publié le 11 octobre 2016

Avec UpToBiz, Companeo Groupe souhaite transmettre son savoir-faire aux startups B2B afin qu’elles grandissent encore plus vite.

Vous aimerez aussi


Les startups BtoB savent désormais à qui s’adresser. Le groupe Companeo vient de lancer officiellement son accélérateur UpToBiz. Ce nouveau dispostif veut soutenir les startups expertes en solutions digitales en BtoB. « Il s’agit avant tout de transmettre le savoir-faire de Companeo et de les accompagner dans leur développement (stratégie, réseau, juridique, financement, etc.) » précise Philippe Dokès, directeur de ce programme d’accélération.
Avec ses 15 ans d’expériences et celles de ses partenaires, Companeo Groupe souhaite mettre les startups B2B dans des conditions optimales. Il faut dire que le programme d’immersion et d’accompagnement proposé par UpToBiz a déjà fait ses preuves. Deux des sociétés du groupe, Neoperf et Webikeo, ont réussi à s’installer en l’espace de deux ans dans l’écosystème B2B. Aujourd’hui, elles sont devenues incontournables sur leurs marchés respectifs.

Accès à tout l’écosystème de Companeo

Le programme repose sur deux piliers : l’hébergement et l’accompagnement. Elles  bénéficient du soutien du groupe Companeo. Elles ont même accès à ses ressources et sont présentées à leurs partenaires. Les startups B2B retenues évoluent au quotidien dans un espace au sein même du groupe Companeo à Suresnes avec les acteurs de solutions B2B, afin de créer une émulation saine.
La durée de l’accélération est au minimum de 6 mois et au maximum de 2 ans. L’accompagnement se matérialise par des séances de travail collectives 1 à 2 fois par mois entre startups. Et puis, cela devrait être agréable. A l’initiative du projet, Companeo a été classée 32ème au Palmarès des « Great Place to Work» France 2016 dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés.
Alors, si vous êtes une jeune startup qui a des idées en matière de marketing BtoB, vous savez désormais à qui vous adresser. Soyez prêt. Le décollage peut faire peur au début.
#Replay : Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister au France Digital Day, vous pouvez retrouver notre reportage ci-dessous : 

0 commentaires

Laisser un commentaire