La jeune marque Bagel Corner vient de boucler son second tour de table. Elle souhaite maintenant devenir un leader européen.
Petit à petit, Bagel Corner devient moins petit. La jeune marque qui a ouvert son premier restaurant en 2011 vient d’annoncer une levée de fonds de 900 000€, soit 1,7M€ au total. Elle a réalisé cette opération avec l’appui de son partenaire historique Starquest Capital et de Francis Viriot, ancien DRH de McDonald’s France et David Borgel, ancien directeur du développement de la franchise Midas.
« La levée de fonds intervient à un moment clef où il faut financer les projets de demain : finalisation de la digitalisation des processus d’exploitation, de l’e-shop et de la commande par pad, sortie d’un nouveau concept à destination des centres commerciaux, poursuite du développement en centre-ville, gare et aéroport et réalisation de modules « shop in shop », explique Grégory Clément, co-fondateur de Bagel Corner.
Déjà au siège social de Google France
Depuis son ouverture, Bagel Corner a réussi à s’implanter au siège social de Google France, sur les toits des Galeries Lafayette. Aujourd’hui, elle compte une vingtaine de restaurants ouverts en France. Cette levée de fonds va lui permettre de poursuivre une stratégie de développement dans l’hexagone mais aussi à l’étranger, avec l’ambition de constituer un réseau de 100 restaurants en Europe à l’horizon 2020.
Devenir le leader européen de la vente de bagels en petites surfaces
Ce qui représentera un chiffre d’affaires sous enseigne de près de 50 millions d’euros. Rachid Ez-zaïdi, co-fondateur précise : « nous sommes plus que jamais déterminés à atteindre notre objectif qui est le même depuis que nous avons créé la marque dès la sortie de notre école : devenir le leader européen de la vente de bagels en petites surfaces en maintenant notre stratégie de croissance maîtrisée et en conservant un niveau de qualité élevé ».
L’enseigne annonce d’ores et déjà l’ouverture de deux restaurants : Paris Quartier Champs-Elysées et Valenciennes. D’autres projets sont aussi à l’étude à Nice, Toulouse, Bordeaux, Paris et d’autres villes d’ici la fin de l’année 2016. Mais, ce qui renforce l’enthousiasme des trois dirigeants, c’est de constater que 4 membres de la famille Bagel Corner sont déjà prêts à ouvrir un second restaurant.
Comme quoi Bagel Corner possède un bel avenir.
#Replay : Le startupper rêve de lever des fonds. Pour revoir son 3ème épisode, c’est par là :