Agricool invente l’agriculture sans pesticide au plein cœur de Paris

Agricool invente l’agriculture sans pesticide au plein cœur de Paris

Publié le 25 mai 2016

Pour sa 2e startup, le fondateur de Save et Rédac’chef éphémère de Widoobiz, Damien Morin, a choisi de mettre en avant Agricool.

Vous aimerez aussi


Faire de l’agriculture, mais à Paris. Voici le défi que se sont lancés les fondateurs d’Agricool. « On a placé un container qui est à Bercy en face de la cinémathèque et on a produit à l’intérieur 3600 fraisiers, sans pesticide, directement au cœur de la ville », explique son cofondateur, Guillaume Fourdinier. Il reproduit l’ensemble des conditions idéales pour la plante : meilleure température, meilleure luminosité.

Des fraises qui ont d’ailleurs plu aux investisseurs. Agricool a en effet levé 500 000€ l’année dernière. Mais, ce n’est pas fini. « Nous allons annoncer dans les prochaines semaines un nouveau tour de table d’à peu près 3 millions d’euros qui va nous permettre de faire grandir l’équipe et faire accélérer notre R&D », ajoute l’entrepreneur.
Une belle histoire qui en appelle d’autres. Mais, pour cela il va falloir attendre demain.
#Replay : Et si vous n’avez pas encore vu l’interview Guest de Damien Morin, fondateur de Save, c’est par ici que ça se passe :

0 commentaires

Laisser un commentaire