JobProd organise le mercredi 3 février la seconde édition de la JobTech Party à Paris. Deezer, Dashlane et Mevia vont rencontrer une vingtaine de profils techs.
Trouver les compétences. Pas facile quand on est une startup innovante. Les compétences high tech ne courent pas les rues. La Job Tech Party arrive cependant à relier l’offre et la demande dans la bonne humeur. Pendant une soirée privée, JobProd, marketplace de recrutement de développeur, rassemble des profils triés sur le volet et des startups françaises en pleine croissance : Deezer, Dashlane, Mevia.
Des entreprises qui, elles-mêmes, ont été sélectionnées par JobProd sur des critères de qualité de management, le niveau de technicité demandé et, très important, l’atmosphère de travail. Une condition très importante pour les développeurs les plus exigeants. De l’autre côté, les candidats ont passé des tests techniques en ligne et un court entretien téléphonique. On peut y retrouver des profils junior et senior.
« Ça permet de passer certaines barrières »
Lors de la première édition, Evaneos.com, Smart&Soft et Cirruseo ont bien voulu se prêter au jeu. Dans un premier temps, les dirigeants ont présenté chacun à leur tour leur activité, avant de présenter leur besoin. Pendant deux heures, les candidats ont posé des questions sur l’exigence technique demandée : « est-ce que vous êtes du même niveau de compétence sur Ios ?». En tout 10 offres ont été présentées.
Une méthodologie qui a en tout cas plu aux participants de l’édition précédente : « Ça permet de passer certaines barrières qu’on aurait peut-être eu plus de mal à passer dans un parcours classique quand on doit envoyer un CV », explique l’un des candidats. Les entrepreneurs aussi apprécient : « on gagne énormément de temps », assure Edouard Mercier, un des dirigeants de Smart&Soft.