Dans ce nouvel Elevator Speech, Sébastien Matykowski reçoit Christophe Meunier-Jacob. Du modèle économique à la stratégie marketing, le co-fondateur de SaveCode nous dévoile tout sur sa jeune startup.
Avoir une conduite éco-responsable. La startup SaveCode édite des logiciels spécialisés dans les applications mobiles d’assistance à la conduite et le traitement de la donnée d’usage automobile. Un marché en plein essor avec le développement du système » Pay How You Drive « , avec lequel vous payez une prime d’assurance en fonction de votre comportement de conduite.
Grâce à un algorithme breveté, l’application mobile de SaveCode analyse le comportement du conducteur. Puis, elle calcule un « scoring », c’est-à-dire une note comportementale qui se transforme en points de récompense. « L’utilisation de notre application à été pensée pour ne pas engendrer de comportement dangereux. Par exemple, on a créé une notification qui envoie un message au conducteur en lui demandant de s’arrêter lorsqu’il manipule son smartphone », indique le co-fondateur.
Déjà 750 véhicules sont dotés de l’application SaveCode
Une application ingénieuse qui plaît déjà a plusieurs entreprises. « Pour le moment notre modèle économique repose sur le BtoB. On a déjà signé avec 3 grandes entreprises, ce qui représente 750 véhicules », explique Christophe Meunier-Jacob. Avec un abonnement mensuel qui oscille entre 10 et 15 euros, la startup veut démocratiser son application dans le monde de l’entreprise mais aussi auprès du grand public.
« Pour attirer de nouveaux clients, on doit investir dans le marketing et le community management pour gagner en notoriété. C’est notre objectif principal » confie-t-il. Pour cela, SaveCode cherche à lever entre 470.000 et 550.000 euros.