Leader mondial dans le monde de l’emploi, Adecco veut s’appuyer sur la créativité des entrepreneurs et des startups pour déployer des solutions innovantes dans le monde des startups.
Moderniser le marché de l’emploi. Le groupe Adecco lance le StartUpTour, un nouveau programme qui s’appuie sur la créativité des startups pour aider les entreprises et les candidats à atteindre leurs objectifs. Le groupe lance le 2 décembre à Lyon, le 4 décembre à Bordeaux et le 8 décembre à Strasbourg, une série de rencontres destinées aux startups qui agissent sur le marché de l’emploi.
Sur ces trois villes, toutes les startups concernées par l’emploi peuvent déposer un dossier. Il ne s’agit pas non plus de réfléchir sur la fluidité du marché de l’emploi. Il y a pleins de problèmes à résoudre : micro missions pour étudiants, le team building pour les entreprises, recrutement des personnes rares. Les startups ont carte blanche pour « disrupter » le marché.
Bénéficier d’un accompagnement de 6 mois minimum
Chaque ville possède son propre jury, constitué des collaborateurs du groupe Adecco. Pour la plupart issus de marques différentes, ils vont pouvoir confirmer ou infirmer les propositions de startuppers. Tous gardent le même objectif : représenter au plus près la réalité du marché du travail. Cabinet spécialisé en entrepreneuriat, Lanchou Conseil va assister les candidats et également jouer un rôle de pont entre le monde des startups et le groupe Adecco.
« Le Start Up Tour est une initiative qui sera l’opportunité de nombreuses rencontres et échanges. L’occasion pour un groupe tel que le notre d’apporter notre contribution en accompagnant et en soutenant des projets innovants », affirme Sophie AK Gazeau, Directrice du Digital pour le groupe Adecco. En retour, les startups sélectionnées vont bénéficier d’un accompagnement de 6 mois minimum, en fonction des objectifs et besoins des startups.