Taxe Blablacar, Crowdfunding, Convivialité en entreprise : le Live de la semaine

Taxe Blablacar, Crowdfunding, Convivialité en entreprise : le Live de la semaine

Publié le 23 septembre 2015

Au sommaire ce troisième numéro d’Entrepreneurs, Le Live avec Guillaume Gibault, fondateur et dirigeant de Le Slip Français, et Didier Riahi, fondateur de Juste à Temps et membre actif du Mouvement Ethic :

Vous aimerez aussi


La taxe « BlaBlaCar » : la taxe de trop ?

Un rapport du Sénat préconise d’imposer les revenus supérieurs à 5000 € par an, issues de sites de l’économie collaborative. Le but, chasser de ces sites « les faux particuliers » qui font du business avec les Drivy, BlaBlaCar et autre AirBnB. Véritable enjeu pour l’économie collaborative ou faux prétexte ?

Les banques des entreprises bientôt remplacées par le crowdfunding ?

Au premier semestre, le marché français du crowdfunding a atteint 133,2 millions d’euros porté par le crowdlending, le prêt de particuliers. Qu’est-ce que ce mode de financement apporte aux entreprises ? Est-ce aussi parce que les banques ne jouent par leur rôle ?

« J’aime Ma Boite »… et vous ?

L’opération du mouvement Ethic revient le 1er octobre. Les entreprises sont invitées à réunir leurs salariés autour d’activités et de moments de convivialité. Le rapport patron/salarié est-il en train de changer avec la nouvelle génération d’entrepreneur ?

0 commentaires

Laisser un commentaire