Mentorat : apprendre le "savoir-être d'entrepreneur"

Mentorat : apprendre le "savoir-être d'entrepreneur"

Publié le 1 septembre 2015

Au delà du rêve d’entreprendre, il faut d’abord bâtir une offre et la tester, l’amorcer auprès de son réseau. Un entrepreneur doit sans cesse cultiver sa capacité à se questionner et aller chercher de l’information. C’est une remise en question permanente qui demande souvent du soutien et des conseils de la part d’entrepreneurs aguerris, plus clairement du mentorat.

Vous aimerez aussi



Dans ce nouveau rendez-vous des femmes entrepreneures, « Qu’en pensent-elles ? », Linda Labidi reçoit Annie Paule Abihssira, dirigeante d’une agence de conseil et mentor au sein du Moovjee, afin de partager avec nous tout l’intérêt du mentorat.

Apprendre le « savoir-être d’entrepreneur »

Rien de tel que l’entrepreneur pour représenter et faire connaître son entreprise. Annie Paule Abihssira conseille avant tout aux entrepreneurs de « créer un pitch sexy et punchy qui fasse bien ressortir la valeur de leur offre » auprès des prospects et investisseurs.
Ensuite, lorsque les complication arrivent, il est nécessaire de garder « une vision globale de l’ensemble des difficultés » sans se focaliser et bloquer sur un frein.
Tout l’intérêt du mentorat réside ici. L’accompagnement d’un entrepreneur avec plus d’expérience permet de mieux développer son « savoir-être d’entrepreneur » et ainsi, de fédérer ses équipes.

0 commentaires

Laisser un commentaire