A l’occasion de la Remise des Trophées des Femmes de l’Economie, Widoobiz a le plaisir d’échanger avec 2 partenaires : Michel Dumont, Président, ainsi que Lucille Desjonquères, Directrice Générale de Leyders Associates, cabinet de conseils en ressources humaines.
Un pari audacieux
Orienté vers la chasse de têtes, Leyders Associates se met à disposition des entreprises de toutes tailles. Pour le compte de celles-ci, l’entreprise va dénicher des talents dans toutes les branches de métiers. Partenaire des Femmes de l’Économie, ce cabinet audacieux a créé un département dédié au personnel féminin, nommé « Femme au cœur de l’économie ». Un enjeu innovant et audacieux qui commence à « porter ses fruits », d’après Michel Dumont.
« C’est ensemble qu’elles réussiront à percer dans les entreprises »
Le sens de leur action est de promouvoir la parité au sein des équipes. D’après eux, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Les femmes contribueraient à donner du « courage, de l’audace et de la bienveillance » : les 3 caractéristiques nécessaires dans le conseil, selon Lucille Desjonquères. Elle expose également le fait qu’il « faut arrêter de se passer de 50% de la population » et avoir confiance en les femmes, sortir de cette « queue de cyclone machiste ».
Son dernier conseil à toutes les femmes : osez sortir de ce complexe universel, ne pas hésiter à se mettre sur le devant de la scène et de ne pas douter d’elle-même !