A l’occasion de la Remise des Trophées des Femmes de l’Économie, Widoobiz a le plaisir d’échanger avec Malika Brahmi, dirigeante de la société 2d3D Animations.
Un parcours professionnel atypique
D’une nationalité étrangère, Malika Brahmi a débuté sa carrière très jeune, dès l’âge de 6 ans, en apprenant le français. Elle a ensuite fait des études de psychologie qui ne se sont pas avérées fructueuses. Cette jeune dirigeante a su rebondir et effectuer une formation pour devenir professeure des écoles. Suite à cela, son objectif principal était de rester au contact des enfants. Elle s’est donc redirigée vers la pédopsychiatrie. Et un beau jour, alors qu’elle passait son permis moto, Malika Brahmi a rencontré son futur associé.
3 spécialités chez 2d3D Animations
On peut résumer l’activité de l’entreprise en 3 grands axes. Tout d’abord, la prestation de services, c’est-à-dire tout ce qui constitue la fabrication de l’animation 2D et 3D. Il y a également le côté production, où il s’agit davantage d’identifier, d’être capable de miser sur des concepts en interne, de financer le projet pour ensuite le diffuser, l’exploiter. Et enfin, la « RDD » qui rassemble ces 2 spécialités de manière à diffuser des contenus sur tous les supports.
Depuis des années, elle travaille à ce que la femme soit reconnue dans des fonctions de pouvoir. Pour elle, cette dernière est génératrice d’un vrai changement au sein de la société, autant sur le plan économique que social.