Ces as du business ont tous développé un rituel pour bien commencer la journée. Une spécificité que l’on retrouve chez tous les grands travailleurs.
« Ah que c’est dur ! ». Pour 90% des entrepreneurs de ce monde, le réveil du matin est une plaie. Réveils multiples, bouton snooze : qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour grappiller quelques minutes de sommeil. Les grands entrepreneurs, eux, n’agissent pas comme cela. Pour eux, le matin est devenu un rituel à accomplir pour réaliser une journée de travail ultra productive.
Dans une infographie, British bed maker Dreams a compilé toutes les bonnes habitudes des grands hommes et femmes d’affaires du monde. Premier point commun, ils se lèvent très tôt. Jack Dorsey, Indra Nooyi, Tim Armstrong, Tory Burch : tous ont pris l’habitude de mettre le réveil à 6h00 du matin… au plus tard.
Autre point d’accord, les grands dirigeants font de l’exercice de bon matin. Par exemple, Richard Branson aime commencer sa journée en nageant autour de l’île qu’il a achetée. Il n’est pas contre non plus une petite séance de kitsurfing. Lord Alan Sugar n’arrive pas à travailler s’il n’a pas ses 50 km quotidiens de vélo de course.
Enfin, ils mangent tous un repas équilibré pour garder de l’énergie en stock. Pour en savoir un peu plus, nous vous invitons à vous inspirer de ces petits rituels.