Pour Laurent Bigorgne, Missioneo "est l'étape 1 de l'évolution"

Pour Laurent Bigorgne, Missioneo "est l'étape 1 de l'évolution"

Publié le 25 novembre 2014


À l’occasion du lancement de la plateforme Missioneo, Laurent Bigorgne, Directeur de l’Institut Montaigne, s’est arrêté au micro de Widoobiz pour nous parler de l’évolution apportée par cette nouveauté. Selon lui, la plateforme Missioneo « arrive à un moment qui réunit 2 circonstances » : le modèle social du salariat « qui craque » et le moment où les capacités technologiques nouvelles permettent « un appareillement ».

Évolution du marché du travail

Clairement, avant il était assez difficile de matérialiser le marché entre offres et demandes, surtout sur des missions de courte durée. Aujourd’hui, avec Missioneo, c’est totalement possible « et ce n’est que l’étape 1 de l’évolution ! » Pourquoi pas même, demain, anticiper ces besoins ?
Cela ne veut pas pour autant dire que, dans quelques années, tout le monde sera consultant ou auto-entrepreneur ! Cependant, il faut reconnaître qu’aujourd’hui, « il est possible d’aller s’acheter des compétences sur des durées courtes et basées sur un modèle d’économie soutenable ». En effet, même si le bouche-à-oreille peut fonctionner dans les grandes villes pour trouver du travail, Laurent Bigorgne montre la puissance de cette nouvelle plateforme par sa capacité à réunir des offreurs et des demandeurs d’emploi sur tout le territoire. « Ensuite, il faut que les cadres juridique et social le permettent ».

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire