Il est question musique et de « modélisation » aujourd’hui dans l’Elevator Speech avec Sébastien Matykowski. Les guitaristes et autres musiciens, amateurs ou professionnels, n’entretiennent pas souvent de bonnes relations avec leurs voisins du fait de leur importante présence sonore. La société Orosys SAS, créée en 2008 par Guillaume Pille, propose à ces mélomanes des solutions d’imitation de scène acoustique pour continuer à jouer de leur passion sans ameuter tout le quartier grâce à Two Notes Audio Engineering.
En effet, la spécialité de cette société est « d’imiter la scène acoustique » en développant un ensemble de produits permettant de remplacer les enceintes et le micro par un dispositif numérique qui recrée et imite numériquement » la musique. Pour cela, l’entreprise a développé plusieurs solutions logicielles, mais également matérielles vendues en magasins ou en ligne. Ainsi, Two Notes Audio Engineering se positionne « à la fois sur la conception électronique » mais également sur l’informatique puisque « tous leurs produits électroniques se pilotent par de l’informatique ».
L’année dernière, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 545 000 € en constatant que, même si les produits sont présentés comme des outils de professionnels, beaucoup de particuliers les utilisent également. Aujourd’hui, la marque Two Notes Audio Engineering lance une levée de fonds de 400 000 € afin d’assurer la performance et la fabrication des milliers de commandes déjà passées. Guillaume Pille souhaite également « consolider son équipe logicielle » et surtout lancer une nouvelle offre qui consisterait à « devenir une place de marché » où les professionnels pourraient mettre en vente leurs enceintes.