L'Ordre des Experts Comptables soutient les actions étudiantes

L'Ordre des Experts Comptables soutient les actions étudiantes

Publié le 14 avril 2014

Jean-Maurice Saal - Kedge Business School
Nous poursuivons au sein de la Kedge Business School à Marseille, à l’occasion du concours Le Phare, organisé par l’association étudiante dédiée à la création d’entreprises, Accede. Nous avons rencontré Jean-Maurice Saal, expert-comptable et commissaire aux comptes du cabinet Optimexpert, qui faisait aujourd’hui partie du jury de ce concours et représentait l’Ordre des Experts Comptables.
L’Ordre des experts comptables représente aujourd’hui 19 000 experts-comptables en France. Leur rôle est d’intervenir dans toutes les phases de l’entreprise, que ce soit à la création, dans son développement et même dans sa cession ou transmission. Chacun connait parfaitement l’ensemble de l’entreprise pour laquelle il travaille et entretient une relation très proche et quotidienne avec le chef d’entreprise.
Aujourd’hui, en tant que membre du jury du concours Le Phare, Jean-Maurice Saal avoue avoir vu plusieurs projets qui ont retenu son attention, dont « 3 projets qui se sont démarqués ». L’Ordre des Experts Comptables soutient ce type d’actions menées par les étudiants depuis des années, car « c’est l’institution en matière de création d’entreprises, étant donné que le concours touche les créateurs et jeunes entrepreneurs ».
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire