Du 17 au 23 mars 2014, la rédaction de Widoobiz réalise le programme TV des entrepreneurs. Faites vous plaisir.
Lundi 17 mars
Au bonheur des autres
Sur France 3 à 20h45
Il est toujours bon de se rappeler qu’on peut entreprendre dans une ambition de solidarité. Dans ce documentaire, vous retrouverez Bastien. Il vient de crér la «Disco Soupe» pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Dans le nord de la France, l’association «Médecins Solidarité Lille», créée par Maïta, infirmière, a transformé un ancien bus en cabinet médical pour les plus pauvres. Denis et Gwenaël, deux copains nantais, ont lancé l’association «Toit à Moi» pour reloger les sans-abri. A Marseille, le Secours Catholique organise un séjour pas comme les autres pour aider parents et enfants à resserrer les liens familiaux.
Mardi 18 mars
Apocalypse : la Première guerre mondiale
Sur France 2 à 20h45
100 ans après le début des hostilités, Mathieu Kassovitz raconte la 1ère guerre mondiale. A travers des images colorisées, issues de fonds d’archives publics ou privés du monde entier, ce documentaire va vous ramener sur ce qu’ont vécu nos arrières grands-parents. A ne jamais oublier.
Mercredi 19 mars
L’année où j’ai vécu 100% français
Sur Canal + à 20h55
Face au regain du made in France, le journaliste Benjamin Carle a décidé de tenter une expérience un peu folle. Pendant neuf mois, il a mangé, voyagé, ou encore s’est habillé en utilisant exclusivement des biens labellisés « made in France ». Au fil de ses recherches, le journaliste dresse différents constats comme l’agonie de la filière du textile en France qui générait plus de 1 million d’emplois en 1980, contre 100 000 en 2013…
Jeudi 20 mars
Envoyé spécial
Sur France 2 à 20h45
Un reportage d’Envoyé Spécial est dédié à l’art du réseautage. Aujourd’hui, un tiers des Français trouve un emploi via un réseau social. Le Networking est en train de devenir le premier vecteur d’emploi, reléguant les moyens traditionnels au second plan. Une tendance que les entrepreneurs ne doivent pas négliger.
Vendredi 21 mars
Ce soir (ou jamais !)
Sur France 2 à 22h35
Toutes les semaines, Frédéric Taddeï décrypte le monde d’aujourd’hui à travers le prisme de la culture. Fidèle à sa liberté de ton, Frédéric Taddeï reçoit des invités venus d’horizons divers : intellectuels, romanciers, essayistes, hommes politiques, cinéastes, comédiens. Une bonne occasion de réfléchir aux problématiques actuelles de manière iconoclastes.
Samedi 22 mars
On n’est pas couché
Sur France 2 à 23h05
À défaut de ne pas trouver d’émissions compatibles avec votre vie d’entrepreneur, vous pourrez toujours compter les points entre les invités et les deux chroniqueurs, Natacha Polony et Aymeric Caron.
Dimanche 23 mars
Elections municipales
Sur TF1, sur France 2, sur France 3
Au soir 1er tour des élections municipales, trois chaînes vont consacrer du temps à ce moment citoyen. L’occasion d’observer les programmes et les ambitions de chaque parti politique.