Nathalie Busiaux accueille Louis-Serge Real Del Sarte de chez YLFLY. Cette société assez particulière est une structure dans laquelle il travaille tout seul et qui propose de faire la facturation de ceux qui le demandent.
Concrètement, le métier de YLFLY est de « gérer une stratégie digitale et générer une belle approche des réseaux sociaux en personal branding, en surveillance web, en e-réputation, etc. » Bref, il s’agit de créer des stratégies digitales pour les entreprises et les PME.
Aujourd’hui, Louis-Serge Del Sarte nous livre les multiples virages de son parcours professionnel, mais également le succès de sa société. Il nous confie que YLFLY a été créé par obligation, car il avait dépassé le plafond de son contrat auto entrepreneur avec son ancienne société EasyNetwork. De plus, la marque EasyNet, trouvant que ces deux noms se confondaient trop, l’a « gentiment attaqué » pour qu’il retire ce nom. Ce fut là un nouveau départ et un nouveau succès.
À la base, Louis-Serge Del Sarte voulait faire du piano et être dessinateur. Il a pris des cours du soir pendant 20 ans et a décidé de s’investir dans le monde des associations et des « clubs ». Cela lui a permis de se faire un réseau, qu’il a su exploiter en créant par la suite YLFLY.
L’histoire d’un succès à écouter et réécouter dans cette émission.