Vis ma vie de candidat : qu'attendent-ils vraiment ?

Vis ma vie de candidat : qu'attendent-ils vraiment ?

Publié le 24 janvier 2014

Et si vous preniez la place d’un candidat au recrutement l’espace d’un instant ? Claire Vinchon, fondatrice Small IZ Beautiful, nous présente quelques archétypes de candidats à l’embauche afin de nous permettre de mieux les cibler lors d’un entretien en argumentant selon leurs intérêts.

Vous aimerez aussi



Il y a ceux qui voient leur job simplement comme un moyen de manger: avec eux, il faut miser sur le confort. Il y a ceux qui sont constamment apeurés par la sécurité de l’emploi face au contexte économique: là, il faudra les rassurer quant à leur contrat. Il y a aussi les fans d’innovation pour lesquels il faudra « vendre » l’image de l’entreprise et son bon fonctionnement. Ensuite, il y a « ceux qui pensent à eux » et pour qui leur place dans l’organigramme est importante: il faudra là développer la fierté d’appartenance à l’entreprise. Il y a ceux qui désirent être riches: il s’agira de leur montrer les performances financières de l’entreprise, ses perspectives de croissance, ses gros clients, mais surtout leurs gains potentiels à eux. Enfin, les profils qui veulent tout simplement intégrer une équipe auront besoin d’un avant-goût de l’ambiance dans l’entreprise et de leurs collaborateurs.
Une fois que l’on a bien senti ce qui intéresse le plus nos candidats, la recette est simple: « il suffit de sortir les bons arguments » et ils se verront rassurés et motivés pour entamer leur aventure au sein de votre entreprise !

0 commentaires

Laisser un commentaire