Dans ce nouveau numéro du « Jukebox de ma vie », Stéphane Vincent reçoit Jean-Philippe Bertin, fondateur de l’entreprise Somhome, premier site d’annonces immobilières conçu comme un site de rencontres.
Vous aimerez aussi
L’objectif de Somhome ? Faire évoluer les relations entre propriétaires et locataires avec un nouveau système, « le matching » qui permet de proposer des annonces qui correpondent au profil de l’utilisateur. Son fondateur, Jean-Philippe Bertin, décrit ce concept et nous présente son parcours musical dans lequel on retrouve « Hangar », groupe composé d’amis à lui qui ont débuté leurs enregistrements dans un hangar au Cap Ferré, la ville où il passait ses vacances ; « Enjoy yourself » de A+, reprise de la 5ème symphonie de Beethoven ; «Feels so good » de Jamiroquai ; « Ma quale idéa » de Pino d’Angio ; « How deep is your love » de The rapture qui faisait partie de sa playlist et qu’il écoutait en boucle quand il a déposé les statuts de Somhome ; Chris Isaak « Wicked game », qu’il considère comme la meilleure chanson d’amour.
Le site internet de Somhome.com va être bientôt complété par une application mobile et Jean-Philippe Bertin promet une bonne surprise avant la fin de l’année. Pour l’avenir, Jean philippe Bertin déclare avoir l’ambition de faire gagner du temps aux propriétaires et locataires et de créer une synergie entre toutes les capitales où le problème de logement est omniprésent.
Le dernier morceau qu’il choisi est un titre qu’il a envie de nous faire découvrir : « Ulysses on the sea ». du groupe Papooz dont les membres sont des amis à lui. On devrait en entendre parler très vite !