Yannick Le Guern reçoit dans l’émission « L’art de changer le monde et de bâtir une humanité meilleure » sur Widoobiz, Michel Saloff Coste, homme de réflexion et d’action, artiste, humaniste, co fondateur du club de Budapest, de l’Université intégrale et de Design me a planet, pour son livre « trouver son génie », édité chez Guy Trédaniel, valoriser ses talents et construire son projet de vie.
[iframe http://www.youtube.com/embed/YMWb1mkWPKE 580 326]
Attention cet homme comprend le monde et s’engage pour l’améliorer, le faire évoluer, il nous ramène au questionnement essentiel sur ce qu’est le Vrai, le Beau, le Bon, le Juste. Comme le disait De Gaulle : « dans les temps faciles les esprits organisés mécaniquement suffisent. En temps de crise, il faut du sentiment, en plus du génie. »
Le Génie, c’est l’unique et la singularité, la créativité, le sens, le bonheur… Une émission pour trouver, assumer, revendiquer et rayonner de notre génie.
On parle d’Einstein, de Jésus Christ, de Cocteau, de Warhol, Krishnamurti, Breton, Mozart, Landru, Sartre, Van Gogh, Bela Bartok, Freud, Kandinski, d’Eloise et Abélard, de Sainte Thérèse d’Avila et Saint Jean de la Croix, de miracle et de supra-sexe, de rencontre d’âme…
On y apprend que dans l’ombre est le génie, que le génie se découvre et se travaille, que votre génie n’est pas ce que vous voudriez qu’il soit, il est ce qu’il est… et que ce que tout le monde vous reproche, là est votre génie.
Le génie pour être bien avec soi et avec les autres, pour vivre miraculeusement et soulever des montagnes, pour trouver la quinte-essence et pour apporter un nouveau regard, pour Être.