A l’heure du mobile et du tout connecté, il fallait bien qu’un entrepreneur ait l’idée de moderniser le processus de recrutement. Postuler avec son téléphone, c’est désormais possible, depuis la naissance de JobAroundMe, l’application 100% mobile et 100% emploi.
Fondateur de cette application : Jean Mariotte. L’entrepreneur confie avoir une grande ambition pour JobAroundMe. Il faut dire que les débuts sont prometteurs. Lancée il y a tout juste un an, JobAroundMe est déjà leader sur le secteur en terme de trafic et nombre de téléchargements, notamment, avec un cap franchi de 150 000 téléchargements. Aujourd’hui, l’application compte 8000 visiteurs par jour.
Concrètement, cet outil 100% mobile permet aux recruteurs de poster des offres d’emploi géolocalisées et aux candidats d’embarquer leur CV sur leur téléphone, de recevoir une notification « push » lorsqu’ils marchent non-loin d’une opportunité, et d’envoyer leur CV en direct via l’application, comme un texto. Près de 10 000 offres sont déjà en ligne, dans toute la France.
La rentabilité ? « Au dessus de ce qu’on avait imaginé », précise Jean Mariotte. Gratuite pour les candidats, l’application se monétise depuis septembre 2012 via des offres payantes basées sur le micro-paiement, et a gagné la confiance d’une trentaine de clients grands comptes (dont Bouygues Telecom, TOTAL, Sephora, ACCOR…)
Aujourd’hui, JobAroundMe est en phase de levée de fonds, avec une enveloppe recherchée de 1,7 millions d’euros pour développer sa rentabilité via la R&D, ainsi que sa communication et son équipe commerciale.