Frédérique Bedos s’est construit une réputation de professionnelle des Médias avec un parcours international passant par New York, Londres, Paris et la Chine, une terre de prédilection et d’avenir pour Frédérique qui s’est également intéressée à la langue du pays, travaillant régulièrement avec les équipes du Centre Culturel de la Chine à Paris.
Cette carrière internationale l’a amené à travailler pour des univers aussi différents et complémentaires que ceux ciblés par les chaînes de télévision « MTV Europe » basée à Londres, « France 2 » ou encore « M6 », mais aussi la chaîne câblée new-yorkaise « Fashion & Design TV », passant également par la Radio avec « NRJ » et « EUROPE 2 »… Depuis avril 2011, elle présente régulièrement des émissions en direct pour le groupe Canal + Overseas.
C’est au carrefour de toutes ces expériences, que la première animatrice française à rejoindre les équipes de MTV en 2000 s’est affirmée comme une femme de challenges et de défis, avec une réelle compréhension de notre monde de médias et des différentes formes de communication. Cette maîtrise de l’image et de la relation à l’autre et aux autres, Frédérique aime la mettre au service d’autres métiers et d’autres univers avec toujours cette même priorité : l’exigence d’une grande qualité dans l’écoute et dans l’action.
Elle a su s’imposer comme une interlocutrice reconnue dans les domaines de la lutte contre les discriminations, de la responsabilité sociétale et du développement durable. Quoi de plus normal finalement pour cette jeune femme spécialisée en Histoire de l’Art, Égyptologie et Indianisme, diplômée à 23 ans de l’École du Louvre et de la Sorbonne ?
Pour informations, voici quelques-uns des grands événements internationaux animés et/ou commentés en direct par Frédérique : « Les Victoires de la Musique » en 2001 et en 2010 pour France 2, Les MTV Europe Music Awards de Stockholm, Les « Sports Stars Awards » pour Eurosport à Lausanne, Les « Laureus » à Monaco et, pour le Groupe M6 : Les « American Music Awards », « Les Grammy Awards », « Le Live Earth » ; « Le Concert de la Fraternité organisé par la Présidence de la République pour le 14 juillet 2007 » ou encore le Festival Solidays…
Frédérique peut également intervenir comme conseil, modératrice ou animatrice dans la réalisation de vos événements importants et stratégiques. À ce titre, elle a déjà participé à de nombreux projets impliquant des grands groupes privés (en France et à l’International).
Concernant les thématiques de la Diversité et de la Responsabilité Sociétale, Frédérique s’est notamment impliquée sur : « La 1ère Journée Nationale de la Diversité, parrainée entre autres par l’Union Européenne, le Sénat et la HALDE » ; « Le débat des parlementaires européens dans le cadre du lancement de l’année européenne de l’égalité des chances pour tous, à Strasbourg, en 2007 »; « La Nuit des Trophées parrainée par Monsieur Luc Besson » ; « Le lancement du City-Raid Andros 2008, organisé au Sénat sous le Haut Patronage du Premier Ministre »; la présentation du Programme « Solidarity Sourcing » de L’Oreal au niveau mondial.
Frédérique aime aussi lancer des projets personnels ambitieux comme l’organisation d’une exposition photographique monumentale lors des années croisées France/Chine, passant par : « La tour Perle d’Orient » à Shanghai (en présence de Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin et de la moitié du gouvernement français et leurs homologues chinois) ; « Le China Millénium Monument » et « La Grande Muraille de Chine » à Pékin ou encore « Le HongKong Park » à HongKong et « L’Avenue des Stars » à Kowloon.
Enfin, Frédérique s’investit dans le domaine de la philanthropie. Ainsi, depuis le 5 mars 2010, elle a lancé sur le Net, Le Projet Imagine : www.leprojetimagine.com. Le but de ce projet est de mettre un grand coup de projecteur sur les « Héros Anonymes » : ces personnes qui, dans l’ombre, oeuvrent pour le bien de ceux qui les entourent. Le Projet Imagine comportent trois rubriques principales : les reportages dressant le portrait de ces héros d’un nouveau genre : les « Héros Imagine », les conversations de fond avec des sociologues, des philosophes, des politiques et enfin les témoignages-hommages dans lesquels des « stars » partagent un moment de leur vie où elles se sont trouvées en position de fragilité et où heureusement quelqu’un leur a tendu la main. Une quatrième rubrique, la rubrique « Art » vient d’être lancée (le 24 février 2011). Le Projet Imagine qui est un projet à but philanthropique, s’appuie aussi sur un Fonds de Dotation : « Les Amis du Projet Imagine » dont le but est d’aider les actions de ces « Héros Imagine ». Aider ceux qui aident, voilà le plus beau des cercles vertueux !