Agora Store : les enchères en ligne des collectivités locales cherche 500 000 € pour sa croissance

Agora Store : les enchères en ligne des collectivités locales cherche 500 000 € pour sa croissance

Publié le 13 avril 2012

De : Sébastien Matykowski & Laurent Chikly

Emission du 12 avril 2012 :

Avec le succès d’Ebay, s’est développé une multitude de sites aux enchères permettant aux particuliers et aux professionnels de conclure la bonne affaire. La société Agora Store se situe sur ce secteur.

Plateforme dédiée aux enchères en ligne crée en 2005, elle permet aux collectivités locales et aux entreprises de revendre leur matériels obsolètes. Reposant sur les valeurs de développement durable, transparence et gestion de budget, plus que de faire du profit, elle offre des services.

Après avoir repris la direction de l’entreprise en juin 2011, Olivier Nataf, ancien étudiant à l’école HEC et spécialisé dans la stratégie de croissance et l’export international, il n’a pas hésité à restructurer la société dans son ensemble. Et ça marche. Depuis son arrivée, l’entreprise est numéro 1 sur ce marché spécifique et est passée d’un volume d’affaires de 1 à 3 millions d’euros en moins de deux ans. De quoi se permettre le droit de penser  un chiffre d’affaires prévisionnel de 10 millions euros pour 2015…

Comme tout bon entrepreneur, Olivier Nataf souhaite développer sa société et fixe à 500 000 euros le montant suffisant pour réinvestir et financer cette croissance forte auprès de Business Angles.

Pour notre expert, Laurent Schikly, fondateur de la société LC4, le verdict est clair : il est séduit par ce projet cohérent, réaliste et solide.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire