Vous avez sûrement régulièrement droit aux classiques réunions animées par un cadre, un manager, ou un entrepreneur, à partir d’un PowerPoint. Vous vous êtes surement ennuyé de nombreuses fois « comme un jour de pluie au mois d’août ». Si, si, comptez bien ! D’ailleurs, ces PPP, Présentations PowerPoint, sont parfois une corvée, une torture, pour l’audience comme pour le présentateur.
Certes, l’outil est plus efficace qu’un long document Word il ne fait pas de toute présentation un show digne de certains grands entrepreneurs. N’est pas Steeve Jobs qui veut. Alors, si le Power Point doit mourir, que faire ?
Déjà, les slides de votre PowerPoint « ne sont plus là pour présenter un fait ou servir de pense-bête au présentateur, elles doivent être le support d’une émotion et la partie d’une histoire » explique Benjamin Chaminade qui ajoute que « c’est l’audience qui doit être au coeur de votre présentation, pas vos slides« .
Pour faire le point sur cette tendance, Benjamin Chaminade met de côté ses « bullet points » et annonce, muni d’un simple micro, la fin des présentations PowerPoint.