Algérie – Visite de deux missions économiques, Britannique et Ecossaise, dès le 26 septembre
Selon un communiqué de l’ambassade du Royaume-Uni, deux missions économiques visiteront l’Algérie dès la semaine prochaine. La première délégation sera dirigée par le conseil d’affaires Algéro- Britannique (UK-ABC), sous le patronage de son président M. Abderezak Osmani, se rendra en Algérie du 26 à 29 septembre 2011. Elle comprendra des sociétés de plusieurs secteurs d’activités dont l’éducation, les équipements de l’automobile et les produits d’hygiène des hôpitaux.
La seconde mission économique, menée par le Scottish Development International (SDI), séjournera à Alger du 2 au 6 octobre. Il s’agit d’une délégation de 9 entreprises spécialisées dans le secteur pétrolier, en particulier la formation de travailleurs, la technologie et les appareils électroniques. La délégation se rendra également à Hassi Messaoud.
Les opérateurs des deux missions « cherchent des opportunités pour investir en Algérie, pour développer leurs propres entreprises et également pour travailler ensemble avec les professionnels algériens pour le transfert de savoir faire », indique le communiqué.
L’ambassade du Royaume-Uni annonce également une visite, en novembre prochain, du ministre britannique pour « le développement des liens commerciaux entre la Grande Bretagne et l’Algérie ».
Il est également indiqué qu’au premier semestre 2011, la Grande Bretagne a exporté pour 277 millions de £ vers l’Algérie, soit une hausse de 117%. Pour sa part, l’Algérie a exporté 451 millions £ vers à la Grande Bretagne, soit une hausse de 5% pour la même période de 2010.le Maghreb émergent